Le client souhaitant faire une réclamation concernant le traitement de ses demandes le fera dans un premier temps en sollicitant son conseiller par mail ou par écrit à l’adresse du cabinet, il devra en outre préciser l’objet de la mission ainsi que les causes de sa réclamation.
Le conseiller s’engage à :
- En accuser réception sous 10 jours ;
- A traiter cette demande dans les 2 mois sauf circonstance exceptionnelle ;
- A en informer le responsable du traitement des réclamations, Monsieur Maxime GOUMAS.
La société s’engage à prendre en considération l’ensemble des réclamations de ses clients et à faire évoluer sa procédure interne afin de corriger et d’éviter au maximum les réclamations de ses clients.
En cas de refus de faire droit totalement ou partiellement à la réclamation ou lorsqu’elle est rejetée, la société s’engage à préciser dans la réponse apportée au client les voies de recours possibles, l’existence et les coordonnées du ou des médiateur(s) compétent(s) (dont les Médiateurs de l’Anacofi et de l’AMF).
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des différents correspondants pouvant vous accompagner lors du traitement de votre réclamation.
Adresse du Médiateur de l’AMF :
Mme Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75 082 Paris cedex 02
Adresse du Médiateur de l’ANACOFI-CIF :
92 rue d’Amsterdam
75009 PARIS
Adresse du Médiateur de l’Assurance :
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Adresse du Médiateur de l’IMMOBILIER :
Médiation de la consommation – ANM CONSO
2 Rue de Colmar
94 300 Vincennes
Adresse du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) :
Service Médiation de la consommation
39 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 PARIS
Registre de traitement des réclamations sur demande.